Les différentes activités et services du pôle suivi de dossier
Fort de notre expérience dans le domaine des assurances (IARD/MRH & PJ) et avec les différents acteurs clés de l’assurance (agents, courtiers, compagnies d’assurance), notre pôle propose de gérer les tâches de premier niveau tels que :
- La déclaration de litige : pour tout dossier à déclarer, nos téléconseillers sauront prendre en charge les demandes de déclarations et d’ouvertures de dossiers et accompagner l’interlocuteur sur l’intégralité du processus.
- Le renseignement sur litige (RSL) : pour tout dossier ouvert, nos téléconseillers sauront répondre aux appels de suivi de dossier et informer les interlocuteurs sur l’état de leurs demandes (sous condition d'accès au système d'informations du client).
- Le standard téléphonique/secrétariat : nos opérateurs sont susceptibles de fronter les appels entrants en renvoyant les interlocuteurs auprès des services demandés ou en remontant par écrit les demandes aux services concernés.
Notre expérience reconnue auprès de nos partenaires nous permet de gérer vos flux entrants de documents tels que :
- La qualification de document : pour tout document intégré dans votre workflow, nos collaborateurs pourront qualifier et renommer les documents afin d’améliorer la lisibilité des pièces et assurer leur accessibilité.
- L’indexation de document : dans un souci d’organisation et d’efficacité, nous vous proposons de traiter votre workflow au quotidien et de déplacer les documents qualifiés directement dans les dossiers.
On va retrouver généralement l'ensemble des ces métiers chez les assureurs et assureurs de Protection Juridique.
Le rôle des juristes téléconseillers
Après une formation aux process, aux logiciels, à la charte d’accueil et à la gestion d’un entretien téléphonique, nos téléconseillers prendront en charge vos appels entrants ou sortants.
Issus principalement d’une formation juridique ou en assurance, la mission principale de nos téléconseillers consiste à donner des renseignements administratifs de premier niveau aux différents interlocuteurs. Ce renseignement sera adapté aux différentes étapes du dossier, de la déclaration à la gestion.
Le téléconseiller est le relais entre le juriste gestionnaire et l’assuré ou l’interlocuteur. Sa plus-value est d’alléger la tâche des juristes gestionnaires de dossiers en faisant remonter de manière synthétique les informations utiles auprès du juriste gestionnaire.
Chaque appel traité par nos agents donne lieu à un renseignement adapté à la demande du client. Le compte-rendu de l’entretien pourra être répertorié sur vos outils ou nos outils de travail afin d’en assurer un suivi. Chaque appel nécessitant une remontée auprès de vos services pourra être réalisé à travers vos outils ou au déploiement des nôtres.
L’accueil client et la conduite d’appels
L’ensemble de nos collaborateurs sont sensibilisés à la satisfaction client et la relation client à distance.
Nous travaillons généralement en marque blanche avec l’ensemble de nos partenaires. Nous nous adaptons à l’ensemble de vos outils, process et chartes clients. Dans l’hypothèse inverse, nous pouvons vous faire bénéficier de nos outils internes ainsi que de nos chartes de communication interne.
Dans tous les cas, la satisfaction client est le principal moteur de notre activité et nous vous permettons de contrôler ce ressenti client de différentes manières :
- avec votre accord, nous procédons à l’enregistrement des appels et réaliserons des écoutes internes à des fins qualité
- à votre demande, nous pouvons mettre en place un SVI post-appel avec une enquête satisfaction afin d’avoir un ressenti externe et direct de votre clientèle
Légicall, un partenaire spécialiste de l’assurance Protection Juridique
Grâce à notre expertise reconnue et à nos années d’expérience, nous avons su rapidement nous positionner comme un partenaire compétent dans la réalisation de tâches administratives de premier niveau auprès de nos clients assureurs.
Les tâches chronophages ou à faible valeur ajoutée peuvent ainsi être réalisées par nos collaborateurs dans le respect de vos méthodes de travail. Déléguer cette activité, c’est vous permettre d’absorber rapidement un flux important et d’optimiser votre organisation.