Des outils innovants au service de l’assurance
Ainsi, au fil du temps, nous avons développé un ensemble de services et logiciels informatiques à destination des assureurs. Certains outils sont destinés à améliorer la productivité, d'autres à fiabiliser les processus et d'autres encore à veiller à la qualité en centre d'appel.
Sincloud : Le CRM dédié à l’assurance
Sincloud est un CRM complet entièrement développé par Légicall et dédié à la gestion et au pilotage de nos activités. Ainsi, Sincloud intègre un grand nombre d’outils qui peuvent être utilisés par nos équipes ou nos clients. Sincloud est un logiciel en mode Saas (accessible en ligne et partagé) offrant de nombreux services.
Pour nos équipes, Sincloud intègre de nombreux outils, à la fois pour la gestion des plannings, la rédaction des fiches d’information juridique, des fiches de rappel, l’envoi de mail ou SMS, le pilotage des flux téléphoniques ou la gestion des sinistres et litiges.
Cet outil permet également à nos clients de piloter l’externalisation de l’activité et les différentes statistiques : pilotage des flux téléphoniques et des KPI, accès à la liste des dossiers en gestion déléguée et suivi des tâches de nos gestionnaires, etc.
Nous développons également des modules sur mesure pour le compte de nos clients.
Base de connaissances de questions/réponses juridiques
Dans le cadre de notre activité sur le callcenter, nous avons commencé à travailler sur une base de connaissances juridique mutualisée de questions/réponses et de lettres types depuis 2013. Cette base de données a pour but initial de faciliter le travail des juristes en centre d'appel afin de délivrer rapidement une information juridique simple et pertinente, d'améliorer la productivité des équipes (en leur permettant d'obtenir rapidement les réponses aux questions) et d'assurer une gestion des connaissances (knowledge management).
Cette base de données comporte 1000 fiches de question/réponse juridique et 150 modèles de lettre.
La base de connaissances et la banque de modèles de lettre ont également été conçues afin de s'adapter à une consultation par les assurés. En effet, l'ensemble des réponses ont été rédigées de façon simple et compréhensible par un utilisateur lambda, non juriste. De fait, la base de connaissances peut être également utilisée afin de mettre à disposition un contenu exclusif et en marque blanche aux assurés.
Dans le cadre de ce projet et afin de faciliter la consultation et le maintien de cette base de connaissances, nous avons développé en interne le logiciel Légipédia en mode SaaS (accessible en ligne et partagé) permettant de consulter, compléter et maintenir cette base de connaissances de questions/réponses.
En savoir plus sur notre base de connaissances Légipédia
En savoir plus sur démarches assistance pour les assureurs de Protection Juridique
Outil de gestion de la qualité (GQM) en centre d'appel
Afin de s'assurer en permanence de la qualité de notre travail, nous avons développé un logiciel de gestion de la GQM, permettant d'assurer un suivi qualité quasi-temps-réel de nos équipes.
Le logiciel permet au responsable qualité d'un centre d'appel d'avoir les outils indispensables à un suivi de qualité efficace. L'ensemble des agents dispose d'un tableau de bord de suivi qualité à la fois interne par le responsable qualité (double-écoute, enregistrements) mais aussi externe via l'utilisation d'outils innovants permettant de s'assurer de la satisfaction des sociétaires lors de nos prestations.
En savoir plus sur le module de suivi qualité GQM
Optez pour des outils innovants
Au cœur de notre ambition, nous travaillons toujours dans le but d'innover et d'apporter de nouveaux services à nos clients. Ainsi, en optant pour une équipe de développement spécifique à votre métier, vous permettez à vos clients de bénéficier de services innovants qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.
Nos capacités techniques sont très larges et peuvent s'adapter aux multiples contraintes que peuvent rencontrer nos clients assureurs (technologie et framework évolué et dynamique, envoi automatique de lettre recommandée, gestion des AR, gestion des SMS, enquête qualité, etc.).
En savoir plus sur nos capacités de développement sur mesure