Démarches assistance : litiges hors garanties et démarches administratives en Protection Juridique

Quoi de plus frustrant pour un assuré que de se voir refuser une prise en charge de son sinistre malgré toutes ses années de cotisation ? Source de bien des frustrations, le refus de prise en charge est le principal vecteur de mécontentement des assurés.

Démarches assistance, un service innovant à destination des assureurs de Protection Juridique

Au cœur même des problématiques de nos clients, Légicall propose la mise en place d'un numéro de téléphone unique dédié à l'assistance aux démarches hors garanties, aux démarches administratives et à la gestion amiable des conflits.

Accompagnement dans les dossiers hors garanties

Par suite d’un refus de prise en charge, un gestionnaire peut transférer l'appel vers notre service Démarches assistance qui s'occupe alors d'accompagner l'assuré dans son litige. Après la création d'un numéro de démarche, l'assuré se voit proposer la rédaction des mises en demeure, la préparation des documents d'assignation en justice, etc. Le juriste gestionnaire s'occupe de suivre le dossier sur le long terme et peut accompagner l'assuré dans ses démarches.

Forts de plusieurs années d'expérience dans l'innovation juridique et l'expertise technique, nos outils permettent à nos juristes d'intervenir rapidement et efficacement et surtout de proposer à nos clients des tarifs compétitifs.

Assistance dans le cadre des démarches administratives

Au-delà de l'accompagnement hors garanties, Légicall peut vous permettre d'aller encore plus loin dans le service à vos clients. Ainsi, grâce à Légicall, vous pouvez proposer l'accompagnement des assurés dans les principales démarches administratives du quotidien (automobile, justice, demande d'aide juridictionnelle, demande de RSA, APL, emploi à domicile, changement de siège social, injonction de payer, etc.).

Gestion amiable des conflits

Enfin, en cas de conflit de droit privé, nos juristes peuvent prendre contact avec les parties afin de les renseigner sur leurs droits et tenter un règlement amiable du litige de premier niveau.

 

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