Confiez vos dossiers de sinistre à nos gestionnaires
Les collaborateurs de Légicall disposent de la compétence juridique nécessaire à l’appréciation des conditions contractuelles, des règles de responsabilité civile et d’exercice des recours subrogatoires.
En tant que gestionnaires, ils sont en mesure de gérer un portefeuille de sinistres de bout en bout, de façon proactive, dans le respect des conventions et des recommandations de l'assureur.
Ce savoir-faire technique repose bien évidemment sur une maîtrise de la relation-client par téléphone afin d’accompagner l’assuré tout au long de la vie de son dossier.
Intervention en matière d'assurance MRH
L'assurance IARD(incendies, accidents et risques divers) est l'assurance la plus répandue et la plus utilisée. Il convient dès lors, pour nos gestionnaires, d’appliquer les règles contractuelles, conventionnelles et juridiques, tout en garantissant la qualité de nos services auprès des assurés.
Pour l’assureur, cet événement est une occasion de fidéliser son assuré, de mesurer sa satisfaction et de trouver une indemnisation juste et maîtrisée.
Nos gestionnaires interviennent sur l'ensemble des typologies de sinistres IARD :
- Sinistres contractuels(Dégâts des eaux, incendie, vol et vandalisme, bris de glace, cat-nat…),
- Sinistres de responsabilité(RC vie privée, RC propriétaire d’immeuble),
- Sinistres DPRSA(Défense Pénale et Recours Suite à Accident).
Nos gestionnaires sont polyvalents. Ils sont en capacité d’appliquer l’ensemble des garanties du contrat MRH (Multirique Habitation). Ils sont formés sur l'ensemble des contraintes liées au traitement des différents types de dossiers et conventions(IRSI, Cide Cop, Recueil des conventions FFSA/GEMA) et peuvent prendre en charge et traiter l'ensemble des dossiers de sinistres qui leur sont confiés.
Les compétence de nos gestionnaires
Nos collaborateurs mettent au profit des assurés de nos partenaires leurs compétences techniques et relationnelles :
- Connaissance et application des conditions particulières et générales,
- Compétences juridiques en droit commun,
- Maitrise des conventions entre assurances,
- Relation-client par téléphone : empathie, écoute,
- Gestion des réclamations,
- Contrôle et suivi des coûts de gestion.
Ils sont également attentifs aux aspects règlementaires exigés par la profession. Ils sont ainsi formés :
- A la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme,
- Au respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD),
- A la détection de la fraude.
Les missions du gestionnaire de sinistres
Nos gestionnaires ont pour missions principales de :
- Réceptionner les déclarations de sinistre,
- Procéder à l’ouverture du dossier sur notre CRM ou celui du partenaire,
- Accuser réception auprès de l’assuré, et selon le process, de l’intermédiaire,
- Vérifier la validité du contrat et l’acquisition des garanties,
- Instruire le dossier(demande de pièces, analyse des responsabilités et des recours potentiels, évaluation des préjudices, provisionnement),
- Traiter le sinistre et assurer le suivi auprès des intervenants(assuré, intermédiaire, expert, compagnie adverse) dans le respect des délais fixés,
- Transiger - négocier les indemnisations en application des conditions générales et recommandations des partenaires,
- Réaliser un reporting régulier aux partenaires.
La délégation de gestion ou BPO
De nombreux assureurs peuvent avoir recours à des sociétés spécialisées dans la sous-traitance auprès des assureurs indemnisation.
Dans le cadre de ces délégations de gestion (ou gestion pour compte), nous accompagnons nos clients dans divers domaines : secrétariat téléphonique spécialisé, production, suivi des dossiers, gestion des sinistres.