Confiez vos dossiers de sinistre à nos gestionnaires
L'expertise de nos juristes et de nos gestionnaires en matière de gestion de sinistres permet à nos clients de s'assurer d'un partenaire de choix qualifié et réactif pour garantir une gestion du dossier de bout en bout et dans le respect des recommandations de l'assureur. De même, nous accordons une attention toute particulière à la satisfaction client, notamment en matière d'information de l'assuré, de suivi et d'accompagnement tout au long de la procédure.
Intervention en matière d'assurance IARD/MRH (défense recours)
L'assurance défense recours IARD (incendies, accidents et risques divers) est l'assurance la plus répandue et la plus utilisée. Il convient dès lors, pour nos gestionnaires, de faire respecter les règles contractuelles et juridiques, tout en garantissant la qualité de nos services auprès des assurés.
Nos gestionnaires interviennent sur l'ensemble des problématiques liées aux assurances IARD :
- assurance multirisques habitation (MRH);
- assurance automobile, moto (matériel et corporel);
- assurance affinitaire;
- assurance multirisques professionnelle.
Nos gestionnaires polyvalents, formés sur l'ensemble des contraintes liées au traitement des différents types de dossiers et conventions (CGIRSA, IRSA, IRCA, Cide Cop, Cidre, etc.), peuvent prendre en charge et traiter l'ensemble des dossiers de sinistres qui leur sont confiés.
Intervention en matière d'assurance Protection Juridique
L'assurance protection juridique peut être intégrée dans un contrat d'assurance multirisques mais également faire l'objet d'un contrat autonome lorsque la défense recours n'intervient pas. Cela concerne ainsi tous les litiges autres que la responsabilité civile obligatoire.
L'assurance Protection Juridique prend généralement en charge, dans les conditions prévues dans le contrat, les frais d’experts et d’huissier, l’intervention d’un avocat devant le tribunal, les frais de procédure et met généralement à la disposition de l'assuré une équipe de juristes pour l’informer.
Les missions du gestionnaire de sinistres
L'ensemble de nos gestionnaires, que ce soit en matière IARD ou PJ, ont pour missions de :
- traiter les dossiers de l’ouverture jusqu’à leur bon règlement;
- réceptionner les déclarations de sinistre (par le biais de l’assuré ou celui du client);
- analyser les garanties du contrat de l’assuré;
- instruire le dossier et effectuer son suivi (défense ou recours amiable, suivi du contentieux);
- effectuer un Reporting précis à l'assureur.
La délégation de gestion ou BPO
De nombreux assureurs peuvent avoir recours à des sociétés spécialisées dans la sous-traitance auprès des assureurs indemnisation. Dans le cadre de ces délégations de gestion (ou gestion pour compte), nous accompagnons nos clients dans divers domaines : secrétariat téléphonique spécialisé, production, suivi des dossiers, gestion des sinistres IARD/MRH/PJ.