La gestion des sinistres pour les entreprises

De nombreuses entreprises, du fait de leur activité, peuvent devoir déclarer des dizaines, des centaines, voire des milliers de sinistres tous les ans.

La gestion d’un grand nombre de sinistres en entreprise

Le traitement de l’ensemble de ces flux auprès des assureurs, parfois en corrélation avec plusieurs contrats d’assurance, peut s’avérer fastidieux et chronophage pour les entreprises qui ne sont pas structurées ou ne disposent pas des outils pour gérer ces sinistres de façon efficiente.

Bien souvent, les entreprises devant gérer une flotte automobile ou un parc immobilier important peuvent se retrouver en difficulté devant la gestion de ces sinistres qui ne relèvent pas de leur métier ni de leurs compétences habituelles.

Pourquoi sous-traiter la gestion des sinistres ?

Légicall dispose d’une forte expérience dans la gestion des sinistres auprès des compagnies et des courtiers. Ainsi, nous pouvons accompagner les entreprises pour mieux gérer cette partie annexe de leur activité et pour prendre en charge la gestion de ces sinistres.

Nos équipes peuvent vous accompagner et prendre le relais au moment de la déclaration du sinistre auprès de la compagnie ou du courtier, préparer les documents, vérifier les franchises, l’intérêt d’une déclaration auprès de l’assureur et suivre le dossier jusqu’à sa clôture.

Pour cela l’entreprise dispose d’un tableau de bord développé par Légicall qui permet de suivre l’ensemble des sinistres et les actes de nos gestionnaires. Ainsi, vous avez une vision en temps réel de vos sinistres et de votre sinistralité.

Mieux organiser et négocier ses polices d’assurance

Au-delà de la gestion des sinistres, Légicall peut vous accompagner dans la gestion, l’organisation et la négociation de vos polices d’assurance.

En effet, grâce à nos outils et notre connaissance du marché, nos équipes peuvent vous aider à mieux protéger votre activité, organiser vos polices, les regrouper et ainsi mieux négocier vos contrats d’assurance.

Un standard téléphonique dédié à vos sinistres

Afin que l’ensemble de vos collaborateurs puisse suivre les sinistres et nous contacter, nous mettons à votre disposition une ligne téléphonique et une boite email dédiées pour faciliter les échanges. Vous pouvez également communiquer nos coordonnées à votre assureur ou votre courtier pour que Légicall gère l’intégralité des flux sinistres en toute transparence et sans parasiter votre activité.

Publié le

Modifié le

PrésentationRelation clientSuivi de dossiers

Autres articles

La gestion des sinistres sur les flottes automobiles


Publié le 27/08/2020
Lire la suite

La gestion des sinistres sur un parc immobilier important


Publié le 27/08/2020
Lire la suite

Information juridique pour les entreprises, CE et CSE.


Publié le 27/08/2020
Lire la suite