Présentation de l'entreprise
Légicall se positionne comme un partenaire privilégié des assureurs et des courtiers. A la fois spécialiste de la relation client à distance, de la gestion des sinistres IARD/MRH et Protection Juridique, de l'information juridique et du digital, nous intervenons sur l’ensemble des thématiques de l’assurance indemnisation.
Nos équipes traitent chaque année plus de 300 000 appels et 35 000 dossiers de sinistre pour le compte de nos clients. Nous déployons également nos propres outils (CRM propriétaire de gestion des sinistres et de pilotage) et services digitaux (déclaration en ligne, suivi des dossiers, selfcare, chatbot, callbot, visio, etc.)
Légicall vise à soutenir les acteurs de l’assurance en proposant un ensemble de services allant du front du téléphonique, jusqu’à la gestion pour compte des dossiers de sinistre ou de litige. Nous intervenons généralement dans le cadre de BPO (externalisation, outsourcing, soutien, débordement, entraide, etc.).
Nos activités & services
Avec plus de 70 collaborateurs, notre équipe pluridisciplinaire est composée de gestionnaires, de juristes et d’experts techniques spécialisés dans l’assurance et organisée autour de pôles d’activité :
- La gestion de sinistres IARD/MRH et Protection Juridique
- Le front téléphonique, le secrétariat spécialisé, la production
- La qualification des pièces et des documents du workflow
- L’information juridique par téléphone
- L’ouverture, la gestion amiable et judiciaire des dossiers de Protection Juridique
- Le développement informatique et la R&D
- L’accompagnement des entreprises et collectivités locales
Nous travaillons avec les principaux acteurs de l’assurance en France en marque blanche. Nous accompagnons également au quotidien les courtiers, entreprises et collectivités dans leurs problématiques liés au domaine de l’assurance.
Notre ambition est de devenir un acteur incontournable du monde de l’assurance en France.