Accompagnement des courtiers dans le suivi des sinistres

La survenue d’un sinistre est un moment clé dans la vie d’un contrat d’assurance. Le courtier ou l’agent général se doit donc d’être présent et réactif afin d’accompagner son assuré dans le suivi de son sinistre ou la résolution de son litige.

L’importance d’une gestion efficace des sinistres

La bonne gestion d’un sinistre est donc un élément clé de la fidélisation dans le domaine de l’assurance indemnisation. Il est donc indispensable pour un courtier ou un agent général de prendre l’ensemble des dispositions nécessaires pour s’assurer du bon déroulement de cette phase allant de la déclaration du litige, en passant par le suivi du dossier, jusqu’à sa clôture.

Les missions de nos gestionnaires IARD/MRH et Protection Juridique

Légicall propose à ses clients de les accompagner dans cette phase clé que représente la survenue d’un sinistre. Nous intervenons tout au long de la procédure auprès de l’assuré et des compagnies pour s’assurer du bon déroulement du dossier.

Le cas de la gestion des sinistres hors délégation de gestion

Que vous soyez courtier ou agent général, vous avez la possibilité de laisser la compagnie gérer le sinistre dans son intégralité. C’est donc généralement à la compagnie de s’assurer de la bonne gestion du dossier.

Néanmoins, comme le constatent souvent les courtiers et agents généraux, ils restent toujours l’interlocuteur privilégié sur lequel l’assuré se repose pour la bonne gestion de son sinistre. De fait, l’assuré ayant signé son contrat chez celui-ci, le courtier doit répondre généralement des éventuels problèmes de gestion de l’assureur. Dès lors, il devient important de pouvoir accompagner l’assuré dans ses démarches.

Légicall propose ainsi à ses clients son service de délégation de gestion qui intervient en parallèle de la compagnie d’assurance. Ce service vise à accompagner les assurés dans la déclaration (vérifier les garanties, la pertinence d’une déclaration, etc.), le recueil des pièces, le suivi, la relance, et s’assure au quotidien, grâce à nos tâches de relance, que le dossier avance conformément aux engagements de l’assureur.

Ce service est donc la garantie pour le courtier de pouvoir déléguer sereinement cet aspect de son activité afin de se focaliser sur les tâches importantes.

Le cas de la délégation de gestion partielle ou totale

En cas de mandat de délégation partielle ou totale de la gestion des sinistres par l’assureur, Légicall est capable de gérer la totalité du sinistre et le bon déroulement du dossier grâce à une équipe de gestionnaires IARD/MRH et d’experts techniques.

 

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