Délégation de la production pour les courtiers et agents généraux

La gestion de la production, le suivi des contrats et des petits actes sur les contrats d’assurance représentent une part importante du travail quotidien des courtiers et des agents généraux.

La production auprès des courtiers et agents généraux

De nombreux actes administratifs relèvent d’une faible valeur ajoutée et peuvent faire perdre beaucoup de temps à mesure que le portefeuille de du courtier va grossir (changement d’adresse, coordonnées bancaires, attestations et cartes vertes, réception des appels téléphoniques, suivi des dossiers, relances, etc.).

Il devient alors intéressant pour un courtier ou un agent général de sous-traiter tout ou partie de sa gestion de la production afin de focaliser ses efforts sur des tâches importantes, soulager sa charge de travail quotidienne ou l’aider ponctuellement pendant ses congés.

La délégation des actes simples de production

Notre savoir-faire unique en France dans le domaine de l'assurance IARD/MRH depuis 2008 a permis à nos équipes de devenir très polyvalentes. Ainsi, nous proposons à nos clients courtiers et agents généraux d’intervenir sur l’ensemble des métiers de la production dans le domaine assurantiel.

Nos équipes sont capables de vous accompagner en marque blanche et d’intervenir en soutien, en entraide ou en débordement sur l’ensemble des actes de la vie d’un contrat d’assurance IARD et MRH, de sa souscription jusqu’à sa résiliation.

Notre capacité à mutualiser nos gestionnaires pour nos différents clients permet à Légicall de disposer en permanence de nombreuses compétences en interne et d’experts en assurance qui peuvent venir en soutien sur les différentes problématiques.

Le secrétariat téléphonique et l’accueil client

En complément de nos activités de délégation de gestion de la production, Légicall peut également mettre en place un standard téléphonique spécialisé afin d’orienter les assurés vers les bons services ou les bons interlocuteurs de votre agence.

L’ensemble de nos agents sont spécialisés dans le domaine de l’assurance afin de proposer un service adapté et cohérent par rapport aux besoins de vos assurés.

Le suivi des sinistres

Légicall est également capable de vous accompagner dans la déclaration et le suivi des sinistres de vos assurés (que ce soit dans le cadre d’une délégation totale ou partielle de l’assureur). Vous disposerez dès lors, même pour un petit volume de dossiers, d’un service de sinistre unique, avec un numéro de téléphone dédié et chargé de compte.

Nos différents experts IARD/MRH et Protection Juridique pourront accompagner vos assurés dans le suivi et la résolution de l’ensemble de leurs sinistres.

Nos gestionnaires IARD/MRH

L’ensemble de nos gestionnaires évoluent dans un environnement dédié à l’assurance et la relation client à distance. Ainsi, tous nos gestionnaires disposent d’une double expertise à la fois dans leur métier de gestionnaire indemnisation (parfois avec des spécialisations auto, MRH, corporel, recours, etc.) mais également dans la relation client à distance et la conduite d’appel.

Enfin, nous nous évertuons à respecter l’ensemble des processus qualité édictés par les normes assurantielles (notamment SOLVABILITE 2). Nous offrons dès lors une garantie de service à nos clients, notamment grâce à nos outils et nos process qualité (double-écoute, suivi de la qualité, formation des équipes, audit des dossiers, gestion des réclamations, etc.).

Pilotage en temps réel de l’activité déléguée

Afin de disposer d’une vision en temps réel de l’activité déléguée, nous mettons à la disposition de nos clients un tableau de bord qui permet à la fois le suivi des appels mais également le suivi des dossiers de sinistre. Ainsi, le client peut vérifier pour chaque dossier si celui-ci est à jour et les prochaines actions de nos gestionnaires à venir sur le dossier.

Le courtier peut donc déléguer à distance son portefeuille tout en gardant la possibilité de répondre à ses clients sur l’état des dossiers en temps réel.

Des développements techniques sur mesure

Enfin, disposant de notre propre équipe de développement et R&D, nous pouvons vous accompagner dans le développement d’outils ou de services sur mesure à destination de vos assurés (outils de déclaration de sinistres, de suivi des dossiers ou contrats, interface téléphonique, SVI, site Internet, logiciels de gestion ou de pilotage assurantiel, etc.).

En savoir plus sur notre équipe de développement

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Gestion de sinistresIARDMRHPrésentationRelation clientSuivi de dossiers

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